C & F Éditions

C'est compliqué Les vies numériques des adolescents

par danah boyd

 
Version imprimée
 
23 €
ISBN 978-2-915825-58-9
juin 2016
 
Extrait Spécimen (.pdf)
 
Flyer et bon de commande (.pdf)
 
 

Articles

Quelques articles de danah boyd traduits pour C & F éditions

 
C'est compliqué Les vies numériques des adolescents
danah boyd

couverture du livre C est compliqué

 
 

Pouvez-vous parler à ma mère ?
Lui dire que je ne fais rien de mal sur internet ?

Pour répondre aux angoisses des adultes devant les médias sociaux, danah boyd est partie à la rencontre des adolescents. Loin du sensationnel médiatique, les paroles recueillies expriment le désir farouche des jeunes d'accéder à une vie sociale dans des espaces publics. En confrontant les théories sociologiques et les pratiques des adolescents, danah boyd nous offre une contribution majeure autant qu'un véritable message d'espoir et de confiance dans la jeunesse.

« C'est compliqué », statut sentimental favori des adolescents sur Facebook, sert ici de métaphore espiègle pour nous inciter à prendre en compte tous les aspects de leurs vies numériques.

portrait de danah boyd danah boyd est fondatrice et présidente de l'institut de recherche Data & Society, sociologue chez Microsoft Research et professeure associée de la New York University. Son travail explore la question des inégalités en relation avec l'extension des technologies numériques dans la société. On trouvera ses articles et interventions sur son site personnel : http://danah.org

 
 

Titre original : It's complicated. The social lives of networked teens, Yale University Press, 2014.

Traduction de l'anglais (États-Unis) par Hervé Le Crosnier.

Préface de Sophie Pène, professeure en sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris Descartes. Membre du Conseil national du numérique.